Vidéo associée: 

“La Danseuse”: la vraie histoire de Loïe Fuller, danseuse des Folies Bergères

Corps: 

Inspiré par un roman de Giovanni Lista, 'La Danseuse' est un film biographique et musical écrit et réalisé par Stéphanie Di Giusto, présenté dans la section Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes.

La chanteuse et actrice française Soko interprète Loïe Fuller, une danseuse américaine qui a rencontré un vif succès à Paris, aux Folies Bergère, à la fin des années 1800.

Stéphanie Di Giusto, réalisatrice:'Soko était mon choix dès le début. Je la connais depuis 7 ans et je l'avais remarquée dans plusieurs films. Il était évident de la choisir. Je n'ai jamais pensé à quelqu'un d'autre, parce qu'elle est non seulement une actrice, elle est aussi un artiste, elle chante, elle fait beaucoup de choses et j'aime la façon dont elle s'engage à 100 %. Elle ne triche pas . Elle est aussi, et cela me plaît, très différente de toutes les actrices que vous pouvez voir dans les magazines. Il y a quelque chose en elle qui révèle une vraie force, et une vraie personnalité.'

La danseuse Loïe Fuller, a été une pionnière des techniques de danse des théâtre modernes, aidée par d'autres artistes créatifs, comme Isadora Duncan jouée par Lily-Rose Depp.

Lily-Rose Depp:'Nous sommes très fiers de notre réalisatrice, parce qu'elle a énormément travaillé sur ces personnages. Elle a fait beaucoup de recherches et a travaillé sur ce film pendant cinq ans, avant même le début du tournage...'

'La Danseuse' sort sur les écrans fançais le 28 septembre 2016.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/06/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité