Vidéo associée: 

Publié le 08/05/2017

La Corée du Sud choisit son nouveau président

Corps: 

Moon Jae-in, le candidat de l'opposition, est le favori à l'élection présidentielle de Corée du Sud. Il est crédité de 40% d'intentions de vote. Il pourrait donc succéder à Park Geun-Hye, la présidente destituée en mars après un scandale de corruption et d'abus de pouvoir. Ce catholique de 64 ans, marié et père de deux enfants est le candidat du Parti démocrate.

Moon Jae-in, who leads the presidential race, has a chance to write the next chapter of the South Korean miracle https://t.co/0cLXnEuifR- The Economist (@TheEconomist) 8 mai 2017

Son principal adversaire, le centriste Ahn Cheol-soo, chef du Parti du Peuple. Il a 55 ans, est un ancien chef d'entreprise du secteur d'Internet et n'est crédité que de 20% d'intentions de vote.

Ahn's campaigners call Macron 'French Ahn Cheol-soo' and are persuading voters that centrist Ahn can also win. pic.twitter.com/uAQjWgM7h7- Korea Elects (@KoreaElects) 8 mai 2017

En troisième position dans les sondages, Hong Jun-pyo, 62 ans, ex-procureur, candidat du Parti Liberté Corée, crédité de 18% des voix. Cet homme de 62 ans est surnommé le 'Trump de Corée' pour sa rhétorique sans filet et ses remarques sexistes.

13 candidats sont en lice pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Parmi eux, une seule femme.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet