Vidéo associée: 

La cigarette électronique interdite à New York

Corps: 

Aux Etats-Unis, New York durcit un peu plus sa législation anti-tabac. Ce jeudi, les autorités de la ville ont décidé d’interdire la cigarette électronique, au même titre que les cigarettes classiques. Motif invoqué : autoriser les cigarettes électroniques, cela aurait créé une confusion dans l’esprit du public, à l’heure où la municipalité espère réduire le tabagisme notamment chez les jeunes.

Mais dans les rues, certains sont pour le moins sceptiques.

“Je ne sais pas pourquoi ils ont pris une telle décision, estime Saleem, lui-même fumeur. Ils ont sûrement une bonne raison. Mais si la cigarette électronique n’est pas nocive pour le fumeur et pour son entourage, alors il ne faut pas l’interdire”.

“La cigarette électronique a été conçue pour retenir la mauvaise odeur, et donc atténuer ses méfaits du tabac, alors pourquoi les gens sont contre ?”, s’interroge Harry. “On a le sentiment qu’on est dans un monde où tout est interdit”, déplore-t-il.

Cette décision des autorités new-yorkaises intervient alors que le marché de la cigarette électronique est en plein essor, notamment en Europe.

Bruxelles s’est d’ailleurs penché sur le sujet en proposant une directive anti-tabac destinée à réglementer la vente de ces cigarettes électroniques.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité