Vidéo associée: 

Kosovo : une nouvelle rallonge de la Commission pour encourager les Serbes à aller voter

Corps: 

15 millions d’euros pour faciliter la réconciliation entre la Serbie et le Kosovo… C’est la rallonge accordée par Bruxelles, et elle vient s’ajouter aux 65 millions annuels. La Commission espère ainsi encourager la bonne tenue des élections municipales ce dimanche, encourager aussi les Serbes du Kosovo à aller voter, malgré leurs réticences :

“ Cet argent ira tout particulièrement au soutien à la communauté serbe du Kosovo, au nord du territoire, dans des secteurs comme les infrastructures, l’administration publique, la protection environnementale, l‘éducation et l’emploi “ , explique Maja Kocijancic, porte-parole de la Haute représentante Catherine Ashton sur ce dossier.

En avril dernier, la Serbie et son ancienne province se sont engagées à normaliser leurs relations, condition sine qua non pour que Belgrade puisse commencer à négocier son adhésion avec Bruxelles. Mais récemment le Premier ministre Ivica Dacic a accusé les Européens de modifier en permanence leurs exigences et de repousser la “ ligne d’arrivée “.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité