Vidéo associée: 

Publié le 06/09/2017

Kim Wall et le mystère du Nautilus

Corps: 

Qu'est-il arrivé à Kim Wall, cette journaliste, dont le tronc, décapité et démembré, a été retrouvé le 21 août dernier dans les eaux danoises, quelques jours après un reportage à bord du sous-marin ''Nautilus''.

Entendu par la justice à Copenhague, l'inventeur du submersible, et principal suspect, Peter Madsen, a maintenu la thèse de la mort accidentelle. Cette version des faits ne convainc pas le parquet qui a obtenu la requalification du chef de poursuites en meurtre.

''Le ministère public se félicite du fait que Peter Madsen est désormais poursuivi pour meurtre et qu'il va rester en détention au cours des prochaines semaines. Nous avons réuni un certain nombre d'éléments qui expliquent pourquoi nous considérons qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un homicide involontaire.''

Peter Madsen maintient que la journaliste suédoise a été tuée accidentellement par la chute d'une porte étanche. Pris de panique, il dit avoir ensuite jeté la dépouille de Kim Wall par-dessus bord. L'autopsie a démontré que le corps avait été perforé et lesté pour qu'il ne remonte pas à la surface.

Avec AFP

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet