Vidéo associée: 

Kiev : L’ordre d‘évacuation de la place Maidan a été donné

Corps: 

La place de l’Indépendance était calme cet après-midi à Kiev, mais pour combien de temps encore ? Le ministère ukrainien de l’Intérieur a ordonné son évacuation et prévenu que ceux qui resteraient seraient considérés comme des extrémistes.

C’est une sorte de trêve qui était observée ce samedi autour de ce qui ressemble à vrai champ de bataille, après plusieurs semaines d’affrontements violents entre police et manifestants.

“Ianoukovitch a vraiment perdu la tête, déclare ce protestataire. Il vit dans son monde, dans ses rêves, au milieu de ses illusions et de celles de son gang. Il ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Mais il doit savoir : c’est la fin de son règne”!

Les manifestants s’inquiètent du sort de plusieurs activistes, disparus depuis trois jours, dont on est toujours sans nouvelle.

Une nouvelle rencontre entre la présidence et l’opposition était organisée ce samedi après-midi, on en attendait les résultats dans la soirée.

Le ministère de l’Intérieur, qui accuse les contestataires d’avoir détenu et torturé trois policiers, affirme aujourd’hui que l’opposition a violé la trêve, et fait planer la menace de plus en plus forte d’un assaut final de la place Maidan par les forces spéciales.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI