Vidéo associée: 

Kiev inspecte les camions d’aide russe, le convoi humanitaire ukrainien est arrivé vers Lougansk

Corps: 

Des blindés russes faisaient mouvement ce matin à proximité de la frontière avec l'Ukraine, non loin de l'endroit où sont stationnés les 280 camions d'aide humanitaire.

Ainsi, des journalistes de l'AFP ont vu une colonne d'une dizaine de transports de troupes blindés russes près du poste frontalier. Des reporters britanniques avaient rapporté hier soir que des véhicules militaires avaient franchi la frontière ce que Moscou a depuis démenti.

Le convoi d'aide humanitaire est stationné dans la localité de Kamensk-Chakhtinski. L'Ukraine a mis des conditions strictes à leur éventuelle entrée sur son territoire. Des douaniers ont commencé à inspecter les camions.

L'Ukraine a également mis sur pied ses propres convois humanitaires qui sont arrivés ce matin dans la région de Lougansk.

'Nous avons identifié ceux qui ont le plus besoin de cette aide', explique cette personne de la Croix-Rouge, 'et de demain, nous commencerons à la distribuer.'

Soixante-quinze camions ont été affrétés avec l'aide du CICR, avec à son bord quelque 800 tonnes d'aide, essentiellement des vivres et des biens de première nécessité.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI