Vidéo associée: 

Kerry au Caire pour rallier des soutiens à la lutte contre l’EI

Corps: 

'L'Egypte est en première ligne dans la lutte contre le terrorisme', déclaration de John Kerry. Le secrétaire d'Etat américain était au Caire, dernière étape de sa tournée régionale pour receuillir des soutiens dans la guerre contre l'Etat Islamique. Il a notamment rencontré le président egyptien Abdel Fattah al-Sissi et le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.

'Je soutiens les efforts internationaux pour combattre le terrorisme', a dit le chef de la diplomatie egyptienne Sameh Shukri, 'je soutiens les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce phénomène que ce soit en Irak, en Libye ou dans n'importe quel pays du monde arabe ou en Afrique'.

L'Egypte figure parmi les dix pays arabes prêts à s'engager dans une coalition aux côtés de Washington, toutefois le Caire ne devrait pas participer militairement aux opérations.

'Les Etats-Unis s'efforcent d'accélérer la mise en place d'une coalition pour combattre l'Etat Islamique' nous rapporte notre correspondant Mohammed Shaikhibrahim, 'mais cette coalition reste vague concernant le rôle de chaque pays et le nombre exact de participants'.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/09/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI