Vidéo associée: 

Kénya : quatre survivants retrouvés sous les décombres, six jours après un effondrement

Corps: 

Un petit miracle s'est produit jeudi à Nairobi au Kénya. Quatre personnes ont été sorties vivantes des décombres d'un immeuble qui s'est effondré il y a six jours. La catastrophe a fait au moins 39 morts, et il reste encore des dizaines de disparus. Mardi, un bébé de sept mois a été retrouvé indemne après avoir passé près de 80 heures sous les décombres.

'Nous avons secouru des lapins dans cet immeuble et j'ai dit aux gens que c'était un signe de vie dans cet immeuble. S'ils sont en vie, cela signifie que l'oxygène circule et que c'est possible que l'on trouve des gens vivants', a expliqué à la presse un responsable de la police.

Au total, trois femmes et un homme ont pu être sortis des décombres jeudi, ce qui donne de l'espoir aux familles des dizaines de disparus. Plus tôt dans la semaine, les secours avaient affirmé qu'il y avait peu de chances de retrouver des survivants.

'Ma femme ne va pas trop mal, elle va bien, car lorsqu'on est allé voir les médecins et qu'ils lui ont demandé si elle pouvait me reconnaître, elle a répondu que j'étais son mari et qu'elle me connaissait', raconte Stephen Onyango, l'époux de l'une des femmes sorties vivantes des décombres'

Le jour ou l'immeuble s'est effondré, des pluies torrentielles avaient provoqué des inondations dans de nombreux quartiers de la capitale et causé la mort d'au moins sept autres personnes.

Le bâtiment effondré avait été frappé d'un arrêté de démolition. Une décision ni respectée par les propriétaires, ni appliquée par les autorités.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/05/2016