Vidéo associée: 

JO : la soeur de Kim Yong-un en Corée du Sud

Corps: 

Son visage se démarque parmi la délégation officielle envoyée par la Corée du Nord pour l'ouverture des JO. Kim Yo Jong, la jeune soeur du dictateur Kim Jong Un, est devenue la première membre de la dynastie à fouler le sol du grand rival depuis la fin de la guerre.

Le chef de la mission est Kim Yong Nam, 90 ans, président de l'Assemblée populaire suprême. Il est le plus haut dignitaire nord-coréen à s'être jamais rendu au Sud. Cette visite de trois jours inclut une rencontre avec le président sud-coréen Moon Jae-in.

Côté américain, c'est le vice-président Mike Pence qui dirige la délégation à Pyeongchang. Il est notamment accompagné du père d'Otto Warmbier, un étudiant américain mort après avoir été incarcéré en Corée du Nord.

Mike Pence va s'efforcer de contrer l'offensive de propagande nord-coréenne. La veille il avait annoncé que Washington allait dévoiler de nouvelles sanctions économiques contre Pyongyang, en raison de son programme nucléaire.

Cependant il a aussi déclaré que les Etats-Unis ne fermaient pas la porte à une rencontre avec les Nord-Coréens en marge des JO. Des Jeux aux forts enjeux diplomatiques, qui se dérouleront comme toujours, sous haute sécurité.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/02/2018
Publicité

Contenus sponsorisés