Vidéo associée: 

Jean-Marc Ayrault répond à Christian Jacob : "je recevrai la confiance" lors du vote du budget

Corps: 

Eric Ciotti et Xavier Bertrand sont intervenus mardi pendant la séance de questions au gouvernement pour dénoncer la gestion de l"affaire Leonarda" par l’éxecutif. "Est-il normal que le président de la République ouvre un dialogue avec Leonarda ? demande le député des Alpes-Maritimes. "Pour le Président de la République, gouverner c’est transiger, c’est renoncer" dénonce Eric Ciotti pour qui selon lui, François Hollande "confond la loi de la République avec une motion de synthèse du Parti socialiste".

Jean-Marc Ayrault répond sur le fond de l’affaire et à Christian Jacob dans la foulée qui demandait un vote de confiance. "La confiance, je n’ai aucun doute je la recevrai à une large majorité" lors du vote sur le budget" qui doit intervenir juste après la séance.

Xavier Bertrand relate les différents épisodes de la semaine à propos de l’expulsion de Leonarda, dénonce un "gouvernement divisé" "une sénatrice (Samia Ghali) qui fait "huer son nom". et qu’"à force d’abaisser la fonction présidentielle, le p abaisse la France et ça nous ne pouvons pas l’accepter".

Jean-Marc Ayrault lui répond comme il l’a fait pour Eric Ciotti "Arrêtons cette exploitation politicienne d’un drame familial". "Vous êtes dans une telle compétition entre vous qu’après M. Ciotti, c’aurait pu être M. Fillon, M. Jacob… C’est votre affaire, ce n’est pas l’affaire de la France !"

Voir la séance en intégralité

Partager cette vidéo :

Publié le 22/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

17/10/2017