Vidéo associée: 

Italie : démission du ministre des Infrastructures après un scandale de corruption

Corps: 

Face à un scandale de corruption touchant un de ses amis, le ministre italien des Transports et des Infrastructures a annoncé sa démission devant les députés ce vendredi. Maurizio Lupi a indiqué qu'il quittait le gouvernement 'la tête haute'.

Deux jours auparavant, des députés de l'opposition réclamaient sa démission, tout en l'appelant 'le ministre Rolex'. L'ami de Lupi est soupçonné d'avoir offert une montre de cette marque au fils du ministre.

Maurizio Lupi, qui n'est pas visé par l'enquête, a indiqué en substance que sa famille était sa priorité avant son poste de ministre et qu'il n'avait rien fait de répréhensible sur le plan pénal'.

L'entrepreneur Stefano Perotti n'aurait pas seulement offert une Rolex de plusieurs milliers d'euros au fils du ministre, mais il aurait également favorisé son embauche dans une société, selon des médias.

Outre Perotti, trois autres personnes ont été arrêtées. Tous sont soupçonnés d'avoir truqué des appels d'offres sur de très nombreux chantiers publics.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages