Vidéo associée: 

Italie: appel des filles du journaliste disparu en Syrie

Corps: 

Plusieurs Occidentaux sont portés disparus en Syrie et parmi eux figure un journaliste italien du quotidien La Stampa, Domenico Quirico. Après un silence insupportable, les filles du reporter de 62 ans ont lancé ce samedi dans une vidéo un appel à la population syrienne afin d’obtenir des informations. “Nous demandons à toutes les personnes sachant quelque chose de nous aider à le ramener à la maison et de contacter les autorités italiennes, ajoute sa soeur. Papa,avec maman, nous t’attendons à la maison”.

Domenico Quirico est un spécialiste des conflits armés. Il était, selon plusieurs sources, en compagnie d’un professeur et historien belge Pierre Piccinin au moment de sa disparition. Les deux hommes n’ont plus donné signe de vie depuis le 9 avril.
Le sort des journalistes américains, James Foley et Austin Tice, disparus depuis l’année dernière est également une source de vive inquiétude pour leurs proches.

Beaucoup de reporters pénètrent clandestinement dans des zones syriennes contrôlées par les insurgés, en particulier depuis la Turquie, le régime ne distribuant les visas qu’au compte-goutte à la presse.

Avec l’AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 01/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité