Vidéo associée: 

Italie : 2 suspects interpellés pour la tragédie en Méditerranée

Corps: 

800 personnes ont péri dans la pire tragédie de l'immigration qu'ait connue la Méditerranée. L'Organisation internationale pour les migrations est parvenue à ce triste bilan après avoir recoupé les informations des 27 survivants réunis à Catane, en Italie. Deux d'entre eux, le capitaine et un membre d'équipage présumés du chalutier, ont été interpellés.

'Le procureur Salvi a arrêté deux personnes qui ont coopéré avec les trafiquants. Comme vous le voyez, la justice italienne réagit rapidement', se félicite le ministre italien des Transports, Graziano Delri en visite à Catane.

Alors que la justice italienne oeuvre, d'autres navires s'élancent inlassablement vers les côtes européennes. Hier encore, un voilier s'est échoué sur l'île de Rhodes, en Grèce. Trois personnes sont mortes, dont un enfant. 93 migrants ont été secourus.

L'Union européenne tiendra jeudi un sommet extraordinaire pour répondre à ces drames. Les 28 pourraient doubler les moyens de la mission de surveillance Triton. Une mission qui pourrait surtout participer aux secours.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/04/2015