Vidéo associée: 

Israël : recrudescence de la demande de masques à gaz

Corps: 

L’utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie a renforcé les inquiétudes des Israéliens. Par précaution, nombre d’entre eux se sont rués ces derniers jours sur les masques à gaz, craignant d‘être la cible de représailles en cas d’attaque militaire occidentale contre le régime de Damas.

Dans ce supermarché de Jérusalem, un point de distribution improvisé à été installé. Ce retraité a acheté des masques pour toutes la famille : “Nous vivons dans une région de dingues’‘, dit-il. ‘‘Il suffirait qu’un cinglé appuie sur un bouton et tout peut sauter.’‘

Des queues pour se procurer des masques à gaz… Pour certains, c’est céder inutilement à la panique. ‘’ Oui, c’est une erreur car on montre au monde que nous sommes paniqués’‘, dit cette Israélienne.

L‘État hébreu est considéré comme un ennemi par la Syrie depuis qu’il occupe le plateau du Golan, mais aucune confrontation directe n’a lieu depuis entre les deux pays. Damas a averti qu’une intervention militaire occidentale embraserait à nouveau la région.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/08/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité