Vidéo associée: 

Israël donne son feu vert à de nouvelles colonies juives en Cisjordanie

Corps: 

Israël a donné son accord préliminaire pour la construction de 243 nouvelles habitations dans la colonie juive de Ramot en Cisjordanie.
Une décision qui risque de raviver la colère des Palestiniens mais aussi des Etats-Unis et de l'Union européenne qui appellent régulièrement les autorités israéliennes à geler la construction de nouvelles colonies.

Par ailleurs, ce jeudi a été marqué par une nouvelle attaque palestinienne près de la colonie de Maale Shomron. Une fillette israélienne de onze ans a été grièvement blessée par un cocktail Molotov lancé contre la voiture où elle se trouvait avec son père qui a été pour sa part légèrement blessé.

La tension a été encore ravivée dans les territoires avec la mort le 10 décembre d'un ministre palestinien lors d'une confrontation entre des manifestants palestiniens et des soldats israéliens. Le 19 décembre, une autre manifestation avait dégénéré, certains Palestiniens jetant des pierres aux soldats israéliens qui avaient répondu à coup de gaz lacrymogènes.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/12/2014
Publicité