Vidéo associée: 

Iran : sauver l‘économie du pays, priorité du président élu Hassan Rohani

Corps: 

Hassan Rohani donne le ton lors de sa première conférence de presse. Il promet de tenir les engagements de sa campagne électorale, de prendre la jeunesse comme exemple pour construire l’avenir, de nouer des relations amicales avec le monde, pour autant dit-il, l’Iran n’est pas prêt à stopper l’enrichissement de l’uranium.

“Le gouvernement de sagesse et d’espoir, va comme promis, suivre les objectifs nationaux avec une politique modérée, le but dit-il étant de sauver l‘économie du pays et de relancer une intéraction morale et constructive avec le monde.”

Améliorer la situation économique de l’Iran passe par la réduction et la prévention des sanctions internationales a expliqué le président.
Concernant la Syrie, Hassan Rohani s’est dit contre les ingérences étrangères, “La crise syrienne dit-il doit être réglée par le peuple syrien”.

Pas de franche rupture dans la politique iranienne pour l’heure, les dossiers stratégiques comme le nucléaire ou les relations internationales étant entre les mains du Guide suprême Ali Khamenei.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

08/12/2016

Pages

Publicité