Vidéo associée: 

Iran : l’entrée des marins américains dans les eaux territoriales iraniennes n‘était pas “intentionnelle”

Corps: 

Les dix marins américains arrêtés mardi dans les eaux territoriales iraniennes ont été relâchés. Les Etats-Unis ont confirmé cette libération. Après avoir présenté leurs excuses à l'Iran, ils ont assuré qu'une enquête allait être menée pour éclaircir cet incident.

Washington avait annoncé mardi soir avoir perdu le contact avec ses troupes qui naviguaient entre le Koweït et Bahreïn. Deux navires de guerre interceptés au large de l'île Farsi, située dans la partie nord du Golfe.

De leur côté, les Gardiens de la Révolution ont admis que cette violation des eaux territoriales iraniennes n'était pas intentionnelle.

'Notre conclusion est que ce passage sur notre territoire n'était pas hostile ni destiné à des fins d'espionnage. Les militaires américains sont arrivés là en raison d'une panne de leur système de navigation et ils ont reconnu qu'ils ne savaient pas qu'ils se trouvaient dans les environs de l'île Farsi', a expliqué l'amiral Ali Fadavi, commandant en chef des forces maritimes du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique.

Pas de vagues donc entre l'Iran et les Etats-Unis. Le réchauffement des relations entre les deux puissances semble se poursuivre après l'accord historique sur le nucléaire qui devrait entrer en vigueur 'samedi ou dimanche', a annoncé Téhéran.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages