Vidéo associée: 

Irak : Tikrit libérée mais dévastée par les pillages et les incendies

Corps: 

Le Premier ministre irakien Haïdar al Abadi a annoncé samedi que quiconque entrerait en infraction avec la loi serait immédiatement arrêté après les nombreux pillages et incendies constatés à Tikrit, au nord de Bagdad:. Une déclaration qui intervient donc trois jours après la reconquête de cette ville par l'armée, au terme d'une bataille d'un mois contre les combattants du groupe Etat islamique.

Par ailleurs, le porte-avions américain USS Carl Vinson, l'un des plus puissants navires de guerre au monde, croise toujours dans le golfe persique avec quelque 60 avions de combat qui bombardent les positions de Daesh en Irak et en Syrie.

On ne compte plus les coups portés par les combattants djihadistes au patrimoine artistique irakien. Mossoul, Nimrud, Khorsabad et Hatra ont notamment été prises pour cibles dans le nord. Hatra dont plusieurs monuments de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco ont été détruits à coups de massue ou par des rafales de Kalashnikov, comme le montre une vidéo attribuée à Daesh mais mon encore authentifiée.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/04/2015
Publicité

Contenus sponsorisés