Vidéo associée: 

Inondations : le nord de la République tchèque sous haute surveillance

Corps: 

De l’eau à perte de vue. Si Prague souffle à nouveau, c’est le nord de la République tchèque qui est sous haute surveillance.
Les inondations affectent l’Elbe qui devrait atteindre son point le plus haut ce mercredi. Des milliers de personnes ont été évacuées, c’est le cas dans la ville d’Usti-nad-Labem ou du village de Zalezlice, déjà durement touchés en 2002.

“Les inondations cette année ne sont pas aussi dévastatrices mais on ne pourra pas retourner dans les villages avant la semaine prochaine” explique la maire du village de Krivousy.

Les niveaux d’eau attendus sont proches de ceux enregistrés en 2002, les inondations avaient alors fait 17 morts en République tchèque. Pour certains habitants qui avaient déjà tout perdu il y a 11 ans, le cauchemar recommence. “On avait construit une nouvelle maison après les inondations de 2002 explique une habitante de Zalezlice. Ce sera comme repartir à zéro.”

Des milliers de foyers dans le nord de la République tchèque restent privés d‘électricité, de gaz et d’eau potable. Les inondations ont déjà fait huit morts dans le pays.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité