Vidéo associée: 

Inde : Le peuple salue la condamnation à mort des violeurs

Corps: 

La condamnation à mort des quatre accusés du viol de New Delhi accueilli par des applaudissements. Un verdict dâautant plus significatif que les exécutions sont exceptionnelles en Inde. Des milliers de personnes avaient manifesté après le drame, dénonçant lâapathie de la police et de la justice à lâégard des victimes dâagressions sexuelles.

Après ce viol et lâémotion populaire quâil a déclenché, les lois contre les délinquants sexuels ont été durcies, et la peine de mort introduite pour les violeurs dont les victimes décédent. âCe verdict, si vite arrivé, doit offrir une opportunité à toutes les victimes de violences sexuelles dans ce pays. Il faut rendre la justice accessible à tous, câest notre priorité maintenantâ, insiste Kavita Krishnan de lâAssociation indienne des femmes progressistes.

Amnesty International estime que cette condamnation ne résoud rien. Ãvoquant une âvengeance à court termeâ, lâassociation assure que la peine capitale nâéradiquera pas la violence contre les femmes en Inde.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI