Vidéo associée: 

Incendie d’un hôpital psychiatrique: les pompiers impuissants

Corps: 

En Russie, un incendie dans un hôpital psychiatrique a fait 37 morts. La quasi-totalité des victimes sont des patients. Une aide-soignante a également péri en tentant de sauver des malades. Seule une vingtaine de personnes ont pu échapper aux flammes.

Ce drame s’est produit la nuit dernière dans la région de Novgorod, à 500 kilomètres au nord-ouest de Moscou.

Alexander était sur place. Il raconte qu’il a réussi à casser des barreaux à une fenêtre avec un pied de biche, ce qui a permis à certains à l’intérieur, de pouvoir échapper aux flammes.

Selon les premières informations, c’est un des patients qui aurait mis le feu en allumant une cigarette. Les flammes ont détruit entièrement un des bâtiments construits en bois.

“Quand les pompiers sont arrivés, explique Bogdan Gavalyuk, le responsable régional des secours, les flammes étaient en train de dévorer le bâtiment. Ils n‘étaient pas en capacité de pouvoir accéder aux gens à l’intérieur pour essayer de les faire sortir. En revanche, ils ont mis à l’abri ceux qui avaient réussi à échapper aux flammes”.

En avril dernier, un hôpital psychiatrique avait déjà brûlé, près de Moscou, faisant 38 morts. Comme cette fois, il s’agissait d’un bâtiment vétuste, en bois, ne respectant pas les normes anti-incendie.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI