Vidéo associée: 

Incendie de Fort McMurray : le ciel offre un peu de répit

Corps: 

Au Canada, les pompiers luttent toujours d'arrache-pied contre le gigantesque incendie de forêt qui ravage la région de Fort McMurray, dans l'Alberta. Mais ils sont aidés désormais par le ciel : un peu de pluie et des températures plus douces, proches de dix degrés, freinent la progression des flammes.

En neuf jours, cet incendie, a ravagé l'équivalent de quinze fois la taille d'une ville comme Paris et menace désormais la province de Saskatchewan.

Des images satellites témoignent de l'ampleur de la catastrophe, qui frappe la capitale canadienne des sables bitumineux, même si les installations pétrolières ont pour l'heure été épargnées et que la menace recule. L'impact économique, lié à la baisse de la production d'or noir, pourrait toutefois être considérable.

Incendie Canada : Un couple suit le feu qui ravage leur maison depuis leur portable, via la caméra de surveillance pic.twitter.com/cQpuoW85jA- Infos Françaises (@InfosFrancaises) 7 mai 2016

Le paysage est défiguré. Le feu a détruit des centaines d'habitations et forcé l'évacuation de près de 100.000 personnes, qui ont trouvé refuge chez des proches ou dans des centres d'hébergement d'urgence.

AVANT/APRES. Incendie de #FortMcMurray : l'ampleur de la catastrophe vue du cielhttps://t.co/sCRtaDm7ya pic.twitter.com/mPQSl5W59G- francetv info (@francetvinfo) 7 mai 2016

Dans ce gymnase, situé à deux heures de route de Fort McMurray, s'entassent des centaines de sinistrés. Ils y reçoivent de la nourriture et des vêtements.

Vidéo impressionnante de l'évacuation

#FortMcMurray - Une vision d'apocalypse. Des images tournées par Michel Chamberland, qui tente de fuir les lieux. https://t.co/GOFvnKDfuz- Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) 5 mai 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 09/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI