Vidéo associée: 

Impôts : le «burn-out» fiscal ? #CVR

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Impôts : le « burn-out » fiscal ?

Alors que le gouvernement doit faire face au ras-le-bol fiscal ambiant chez une grande partie des Français, son projet de loi de finances 2014 arrive aujourdâhui dans lâhémicycle. Et les députés débutent dès cet après-midi avec le volet « recettes » du texte. Autrement dit : les impôts.
Alors, les Français auront-ils droit à la fameuse « pause fiscale » ? En tout cas, pas tout de suite. Les ménages verront leurs prélèvements augmenter de plus de 10 milliards (via notamment une hausse de la TVA de 6,4 milliards). De leur côté, les entreprises seront plutôt épargnées grâce en particulier au crédit dâimpôt compétitivité emploi et le retrait de la taxe sur lâEBE.

Les Français se sentent-ils étranglés par lâimpôt ? Selon un sondage Ipsos Public Affairs publié hier par Le Monde, BFMTV et la Revue française des Finances publiques 79% condamnent la politique fiscale du gouvernement actuel et 85% ne croient pas à une pause en 2015.

Le gouvernement appliquera-t-il sa « pause fiscale » après 2014 ? A quel point le pouvoir dâachat des Français sera-t-il touché par les hausses dâimpôts ?

Les invités dâArnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ãa vous regarde.

Invités :

Charles de Courson, député UDI de la Marne Christian Eckert, député PS de Meurthe-et-Moselle, rapporteur de la commission des finances. Jacques Bichot, économiste, professeur émérite dâéconomie de lâUniversité Jean Moulin (Lyon 3) et auteur de La mort de lâEtat providence. Vive les assurances sociales !, avec Arnaud Robinet, Les belles lettres, 2013 Jean-Marc Lech, co-fondateur de lâinstitut Ipsos

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à lâactualité avec davantage dâinteractivitéâ¦
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ãa vous regarde, câest dâabord⦠votre débat !

En présence de députés, dâexperts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cÅur de lâactualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et dâaborder lâactualité grâce à lâinteractivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à lâémission. Information en miroir, Ãa vous regarde favorise lâinformation à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ãa Vous Regarde : lâInfo
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter lâémission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question JDD : Estimez-vous que la politique fiscale du gouvernement soit juste ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité