Vidéo associée: 

Hugo Chavez est “apparu” dans le métro de Caracas

Corps: 

Que les Vénézuéliens aient le sommeil léger, l’esprit de Hugo Chavez veille sur eux. L’actuel chef de l’Etat Nicolas Maduro croit aux apparitions et aime à évoquer celles, récurrentes, de son prédécesseur défunt. Ainsi vient-il d’assurer que l’ancien mandataire est apparu à des ouvriers dans un tunnel du métro de Caracas.
Souriant, lors d’une réunion publique à Caracas, l’actuel président du Vénézuéla a sorti une photo en guise de preuve: “regardez cette forme : un visage. Cette photo a été prise par les travailleurs, les ouvriers. Qui voyons-nous dans ce visage? Un regard (…) le regard de la patrie qui est partout. (…) Les travailleurs sont là, à l’oeuvre, et une image leur apparaît sur le mur, puis, comme elle est apparue, elle disparaît. Chavez est partout”, a déclaré Nicolas Maduro à l’assistance.
Ce n’est pas la première fois que le président Maduro en appelle à l’esprit de son mythique prédécesseur. En avril, en pleine campagne électorale pour désigner le successeur de Hugo Chavez décédé le 5 mars dernier, il avait assuré que l’ancien président lui était apparu sous la forme d’un “petit oiseau”. Depuis, il a plusieurs fois imité le chant du “petit oiseau” pour évoquer la présence de Chavez lors de ses discours. Et les critiques et moqueries de ses opposants sur le sujet ne l’atteignent pas, au contraire, il a appelé tous les Vénézuéliens à être les “petits oiseaux” de son gouvernement.
Au mois de juin, Nicolas Madura avait également assuré qu’Hugo Chavez lui “apparaissait” dans les montagnes qui dominent la capitale. “Chaque fois que je vois la montagne, je vois Chavez apparaître dans la montagne, notre Chavez de tous les jours”, avait-il déclaré lors d’une réunion publique à Caracas.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité