Vidéo associée: 

Hollywood : Oscar, les pieds dans l’eau

Corps: 

A la veille de la 86ème cérémonie des Oscars, les derniers préparatifs consistent surtout à protéger tout ce qui peut l‘être de la pluie, une invitée aussi indésirable qu’inattendue. Los Angeles est arrosée de fortes averses depuis plusieurs jours. Et malgré les précautions, le tapis rouge risque bien de se transformer en pataugeoire pour les stars. Inquiétude aussi du côté des équipes techniques.

“Cela fait plus de 20 ans que je suis ici, et je n’ai jamais vu ça”, témoigne cet ingénieur d’une télévision américaine, “et ça devrait durer jusqu‘à dimanche, 18 heures”.

En lice pour le meilleur film étranger, le réalisateur belge, Felix van Groeningen s’amuse de la situation : “c’est un peu humide, et c’est un peu chaotique à cause de ça. Ils ont du travail pour dimanche. C’est fou, il y a quelque chose qui n’est pas très glamour dans tout ça”.

Mais, pas de quoi doucher les espoirs des prétendants aux précieuses statuettes. Tous seront au rendez-vous ce dimanche soir et même les pieds mouillés, nul doute qu’Hollywood aura plaisir à chanter sous la pluie.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité