Vidéo associée: 

Hollande rencontre des réfugiés syriens au Liban

Corps: 

François Hollande a achevé sa visite de deux ,jours au Liban en rencontrant les enfants du camp de réfugiés syriens de Dalhamiyé, dans la vallée de la Békaa. Une centaine de familles sont accueillies ici. Le président s'est notamment entretenu avec deux familles qui doivent prochainement trouver asile en France. Il avait annoncé dès samedi que Paris accueillera 3000 réfugiés supplémentaires en 2016 et 2017.

'J'ai décidé que la France devait être à vos côtés et que l'aide française aux réfugiés au Liban sera portée à 50 millions d'euros dès cette année et à 100 millions d'euros dans les trois prochaines années' a déclaré le chef de l'Etat français.

Hollande achève sa visite au Liban dans un camp de réfugiés syriens https://t.co/daHrAQqFo5 #AFP pic.twitter.com/wH9mf6xgHX- Agence France-Presse (@afpfr) 17 avril 2016

Le président français a également rencontré le patriarche maronite Béchara Raï avec qui il a évoqué la situation des chrétiens d'Orient ainsi que des dignitaires religieux musulmans.

Il a multiplié les appels à régler la crise politique dans ce pays sans président depuis près de deux ans.

Liban. Hollande au pays des casse-têtes https://t.co/KxrRxJ3fP4 pic.twitter.com/a85gKxbOT4- Courrier inter (@courrierinter) 17 avril 2016

Enfin, il a déposé une couronne de fleurs au mémorial des militaires français de la force des Nations Unies morts dans le pays.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/04/2016
Publicité

Contenus sponsorisés