Vidéo associée: 

Hollande appelle à la fermeture de la Jungle de Calais

Corps: 

Pour son premier déplacement à Calais (Nord de la France) depuis son élection, François Hollande a confirmé lundi matin que la jungle devait être 'complètement' et 'définitivement' fermée.

Comme l'avait annoncé le ministre de l'intérieur, début septembre, les migrants seront déplacés progressivement et réorientés vers d'autres centres d'accueils répartis en France. Au grand dam d'une partie de la droite française.
Si le président n'a pas donné de date pour la fermeture du camp, il a surtout rappelé les Britanniques à leurs obligations en référence aux accords du Touquet signés en 2003 entre Paris et Londres.

François Hollande : 'Je veux aussi redire ma détermination à voir les autorités britanniques prendre leur part dans l'effort humanitaire que la France accomplit ici et continuera à accomplir demain.

La jungle de Calais en partie démantelée l'hiver dernier, reste l'un des plus grands camp de migrants du nord de l'Europe.
Entre 7000 et 10 000 personnes, dont de nombreux enfants, s'y entassent toujours dans l'attente de pourvoir traverser la Manche.
Lundi, le président français a déclaré que les migrants n'avaient aucune chance d'y parvenir contrairement à ce que laissent croire les passeurs.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 26/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité