Vidéo associée: 

Hillary Clinton domine le débat démocrate

Corps: 

LAS VEGAS - 13 oct 2015 - Premier débat mardi à Las Vegas entre les cinq candidats aux primaires démocrates pour la Maison Blanche. Placée aux centre, Hillary Clinton a dominé la soirée. Que ce soit ce soit sur le contrôle des armes, l'immigration ou la politique étrangère, l'ex-Secrétaire d'État a paré aux attaques, notamment celle sur sa responsabilité dans l'attentat de Benghazi en 2012, attentat qui avait coûté la vie à 4 diplomates américains: "A moins de penser que les États-Unis ne devraient pas envoyer de diplomates dans les endroits à risque, ce que je ne crois pas...quand nous les envoyons, il y a toujours un danger potentiel" a rétorqué la favorite des sondages.
Au centre des critiques pour avoir utilisé sa boîte mail privée alors qu'elle était à la tête de la diplomatie américaine, Hillary Clinton a reçu le soutien de son rival le plus pugnace de la soirée, Bernie Sander. "On en a assez des e-mails. Parlons enfin des vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés" a lancé le sénateur du Vermont.
Les deux fortes personnalités de la soirée se sont toutefois démarquées sur l'attitude à adopter face à Edward Snowden. Hillary Clinton prônant la fermeté face à la gorge profonde du renseignement américain, actuellement réfugié en Russie.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/10/2015