Vidéo associée: 

Harcèlement au travail : bientôt un procès contre France Télécom ?

Corps: 

Le harcèlement au travail pourrait être au coeur d'un procès retentissant en France. Le parquet de Paris a demandé le renvoi en justice de l'entreprise France Télécom, devenue Orange, suite à la vague de suicide au sein de la société en 2008 et 2009, dans un contexte de réorganisation du groupe.

L'ex-PDG Didier Lombard et d'autres anciens cadres dirigeants pourraient ainsi se retrouver sur le banc des accusés. Il revient désormais au juge d'instruction de décider s'il doit y avoir un procès.

Le parquet reproche à France Télécom d'avoir instauré dès 2007, par des 'agissements répétés', une politique d'entreprise qui a eu pour effet de 'déstabiliser' les employés et de 'créer un climat professionnel anxiogène'.

Selon les syndicats, 35 salariés se sont suicidés durant cette période, dont certains sur leur lieu de travail. L'un de ces employés avait dénoncé 'un management par la terreur'.

Les parties civiles demandent que l'entreprise soit jugée pour 'homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui.'

Suicides à France Télécom: la justice demande un procès contre l'entreprise https://t.co/iaQlbwNoKe pic.twitter.com/XozIFZ6mz9- Paris Match (@ParisMatch) 7 juillet 2016

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 07/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI