Vidéo associée: 

GUAINO SUR FILLON DANS LES GG: «UN HOMME D’ETAT NE VA PAS CRITIQUER SON PAYS À L’ÉTRANGER»

Corps: 

Invité sur RMC, Henri Guaino s’en est pris à François Fillon, qui avait critiqué la position française sur la Syrie devant Vladimir Poutine. « On peut désapprouver la politique de la France, mais ce sont nos affaires », affirme le député.
Henri Guaino n’a pas apprécié les commentaires de François Fillon, et il le fait savoir. Le député UMP des Yvelines était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi et a réagi aux propos de François Fillon. En déplacement en Russie, l’ancien Premier ministre a repproché à François Hollande d’être aligné sur la position de Barack Obama concernant le dossier syrien, souhaitant « que la France retrouve son indépendance et sa liberté de jugement et d’action ».
« J’aime bien la Russie, je trouve normal qu’on y aille, pas anormal qu’on prenne la parole, mais je me pose toujours la question de savoir ce qu’est un homme d’Etat », critique Henri Guaino. « Pour moi, un homme d’Etat ne va pas critiquer un pays à l’étranger.
Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée quotidiennement en France sur RMC depuis août 2004, et animée par les journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot. Les deux journalistes animent plusieurs débats sur l'actualité réunissant chaque jour divers protagonistes et acteurs de la société civile : chefs d'entreprises, milieux associatifs, artisans, politiques, médicaux, libéraux ou religieux entre l'intervention des auditeurs.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI