Vidéo associée: 

Grève des pilotes : annulation de 1450 vols de Lufthansa

Corps: 

Grève ferroviaire à la Deutsche Bahn ce week-end et grève aujourd'hui au sein de Lufthansa. L'Allemagne traverse des turbulences sociales à répétition ce mois-ci dans les transports. Les pilotes de la compagnie allemande affiliés au syndicat Vereinigung Cockpit devaient entamer en début d'après-midi leur mouvement sur les liaisons courtes et moyennes distances. 1450 vols doivent être annulés ce lundi selon la direction. Le syndicat a également annoncé dans la matinée une autre grève pour mardi, touchant les vols longs courriers.

'C'est énervant, c'est vraiment énervant, indiquait Rainer, un passager à l'aéroport de Francfort. Je n'éprouve plus de sympathie et je ne comprends désormais plus pourquoi cela devrait affecter les passagers'.

L'annulation des 1450 vols concerne plus de 200 000 passagers et intervient alors que les vacances scolaires débutent dans près de la moitié des seize Länder allemands.

Le syndicat Vereinigung Cockpit a déjà mené sept mouvements de grève depuis le printemps pour protester contre le projet de la direction de Lufthansa de modifier les conditions de départ en préretraite pour les pilotes.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 20/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages