Vidéo associée: 

Greenpeace : sept militants libérés sous caution par la justice russe

Corps: 

La justice russe annonce la libération sous caution de trois activistes supplémentaires de Greenpeace, ce qui porte désormais à sept le nombre de militants qui devraient être relâchés. Parmi eux, figure une Brésilienne, qui a fondu en larmes au moment de la décision de la Cour. Elle devra verser 45 000 euros pour être libérée, mais les charges retenues contre elles ne sont pas pour autant retirées.

“Ce dossier ne devrait pas être traité comme une affaire criminelle, souligne son avocat, mais aujourd’hui, la Cour n’a pas abordé cette question, elle a pris des décisions relatives à des détentions préventives. Étant donnée la situation, nous nous satisfaisons, pour l’instant, de cette libération.’‘

Un Néo-Zélandais, un Argentin et un Polonais devraient également être relâchés sous caution, tout comme trois Russes, dont un photographe et un médecin. 23 autres militants restent pour l’heure en prison.

Les activistes de Greenpeace sont poursuivis pour avoir mené une action coup de poing contre une plateforme pétrolière russe en mer de Barents. Ils risquent plusieurs années de prison.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité