Vidéo associée: 

Grèce : vague d’indignation après le meurtre d’un militant anti-fasciste

Corps: 

Le meurtrier présumé d’un militant anti-fasciste à Athènes a été présenté mercredi soir à un juge. L’homme, qui se qualifie comme un sympathisant du parti d’extrême-droite Aube dorée, est soupçonné d’avoir poignardé un musicien de 34 ans, dans un quartier populaire de la capitale grecque. Il aurait avoué les faits, selon la police.

Ce meurtre a suscité une vague d’indignation et de colère à travers le pays. Quelque 5000 personnes, principalement des sympathisants d’extrême-gauche, ont
défilé mercredi sur les lieux du crime pour dénoncer la violence fasciste. Mais le rassemblement a été émaillé d’incidents et d’affrontements avec les les forces de l’ordre. Des manifestations similaires ont éclaté à Salonique et Patra.

Pointé du doigt après ce meurtre, le parti Aube dorée a rejeté toute responsabilité. Ses locaux ont été perquisitionnés par la police dans le cadre de l’enquête.

Le parti néo-nazi a profité de la crise économique et de la flambée du chômage pour devenir la troisième formation politique du pays. Il a fait son entrée il y a un an au Parlement.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité