Vidéo associée: 

Grande-Bretagne : esclaves pendant trente ans en plein centre de Londres

Corps: 

La Grande-Bretagne est horrifiée après la révélation d’une affaire d’esclavage, l’une des plus graves que le pays ait connue. Un couple sexagénaire, arrêté puis remis en liberté sous caution, a séquestré et exploité chez lui trois femmes pendant trente ans.

Les victimes, âgées de 30 à 69 ans, se trouvent dans un lieu secret. Elles auraient été battues et se trouveraient aujourd’hui dans un état de traumatisme aigu.

Kevin Hyland est le chef du service de lutte contre le trafic humain à la police de Londres :
“Nous avons déjà vu des cas où des personnes ont été séquestrées pendant dix ans, mais aussi longtemps, on avait jamais vu ça”.

Le couple a pour l’instant l’interdiction de retourner dans sa maison, qui se trouve dans le centre de la capitale britannique, non loin de la gare de Waterloo.

Témoignage d’une habitante du quartier :
“je suis atterrée mais malheureusement pas surprise, en fait. J‘étais justement en train de marcher ici et de me dire combien il était facile que ce genre de chose arrive dans le centre de Londres… Je suis très triste d’entendre ce qu’ont vécu ces femmes mais le pire, c’est que je ne suis pas surprise”.

Les affaires d’esclavage moderne ne sont pas rares en Grande Bretagne, une ONG en a récemment chiffré les victimes à au moins 4.200 sous ses différentes formes, qu’il s’agisse de travail forcé, de trafic d‘êtres humains ou de mariage forcé.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité