Vidéo associée: 

Publié le 12/01/2018

"Glace magique de Sibérie": 58 sculpteurs à l'oeuvre

Corps: 

Malgré le froid glacial en Sibérie, des artistes d'Asie et d'Europe se sont retrouvés au festival de sculpture sur glace et neige de la ville russe de Krasnoïarsk.

Le festival "Glace magique de Sibérie" se déroule traditionnellement durant le mois le plus froid de Russie, en janvier, lorsque les températures peuvent descendre en dessous de -30 degrés Celsius.

Cette année, il faisait -27 degrés Celsius, et les organisateurs ont reporté la partie du concours pour les enfants et les jeunes à fin février.

58 sculpteurs professionnels du Japon, de Lettonie, de Biélorussie et de diverses régions russes n'ont pas eu peur du froid et sont venus à Krasnoïarsk.

Dans ces conditions, les instruments utilisés par les sculpteurs, tels que les tronçonneuses, les scies sauteuses et les meuleuses, ont parfois été inutiles, et les participants ont dû pour la plupart travailler manuellement.

Et ils ont trouvé que la météo était parfaite, car la neige froide retient toute forme dans laquelle elle est moulée et l'eau gèle immédiatement lorsqu'elle est utilisée comme colle pour les morceaux de glace.

Un avantage supplémentaire était la glace bleue cristalline, qui, selon les organisateurs, est due à la rivière Yeniseli qui est l'une des plus propres au monde.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet