Vidéo associée: 

“Gelo” en ouverture de Fantasporto

Corps: 

Catarina est le produit d'une expérience avec l'ADN d'un homme de la période glaciaire. Elle a été élevé à l'écart des hommes. Et elle est un personnage créé par Joana une jeune scénariste... Mais il se pourrait aussi que la scénariste et son personnage ne fassent qu'une seule personne.

Voici le pitch de Gelo une coproduction hispano portugaise présenté en première lors de l'ouverture du festival Fantasporto

Dans le rôle principal Ivana Baquero, c'était elle la jeune Ofelia dans Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. Gelo a été réalisé par Luís Galvão Teles :

'Les films sont apatrides. Ils n'ont pas de langue nationale parce que l'imagination n'a pas de langue propre. Tout comme les rêves. Le fait que certains personnages parlent en espagnol et d'autres en portugais fait partie de l'universalité des rêves et de l'imagination.'

Afonso Pimentel, est l'acteur principal du film : 'Le fait d'avoir différentes langues nous a contraint à être très concentrés sur les réactions et sur les émotions, plus que sur un code linguistique. Dans mon cas c'est ce que j'ai senti avec Ivana'.

Depuis 1981, Fantasporto s'est imposé comme le festival portugais centré sur la science fiction et l'épouvante avec des films commerciaux mais aussi des films d'auteur et des projets expérimentaux.

Ricardo Figueira, Euronews : 'Après cette première lors de l'ouverture de Fantas, Gelo sort en salle ici au Portugal ce jeudi et devrait bientôt se retrouver sur les écrans espagnols et d'autres pays européens. Le festival se poursuit toute la semaine. Ne manquez pas notre reportage la semaine prochaine avec les lauréats, ce sera ici dans notre rubrique 'Cinéma'.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité