Vidéo associée: 

Gaza : tirs meurtriers contre une école abritant des réfugiés

Corps: 

GAZA - 30 juillet 2014 - Au moins 20 Palestiniens ont péri mercredi matin dans un bombardement contre une école dans la bande de Gaza. Plusieurs dizaines de personnes avaient trouvé refuge dans les salles de classes. Il s'agissait d'un abri d'une agence de l'ONU, situé dans le camp de Jabaliya. Les obus israéliens ont atteint plusieurs endroits du bâtiment, et le bilan humain n'a cessé de s'alourdir ces dernières heures. Outre les tués, plusieurs dizaines de personnes ont été blessées.
Les civils s'étaient rassemblés dans cette école après avoir été avertis par Tsahal que leur quartier risquait d'être bombardé. Obligés de fuir les combats, quelques 200 000 Palestiniens ont trouvé refuge dans des écoles gérées par les agences de l'ONU. Israël accuse pourtant le Hamas de se servir de ces camps de fortune pour cacher du matériel de guerre.
Les forces israéliennes ont pris pour cible plusieurs de ces sites depuis le début de l'opération " Bordure protectrice " déclenchée le 8 juillet dans la bande de Gaza.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/07/2014
Publicité