Vidéo associée: 

Gay Pride à Paris: les homosexuels français fêtent l‘égalité

Corps: 

Un mois jour pour jour après la célébration du premier mariage homosexuel en France, la Gay Pride a animé ce dimanche les rues de Paris.

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé du quartier de Montparnasse jusqu‘à la place de la Bastille, pour célébrer l’adoption de la loi Taubira, qu’ils considèrent comme une avancée majeure.

La loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe est entrée en vigueur le 18 mai dernier. Elle a suscité une très vive opposition des milieux catholiques et conservateurs, qui ont manifesté à de nombreuses reprises et ont largement occupé l’espace médiatique pendant plusieurs semaines. C’est pourquoi tout était prévu samedi pour éviter d‘éventuels débordements.

Pour beaucoup de participants à la Gay Pride, la loi Taubira n’a pas instauré une égalité complète. Ils réclament la légalisation de la Procréation Médicale Assistée pour les couples homosexuels. Le gouvernement socialiste avait annoncé un débat cet automne mais le projet a été reporté à une date ultérieure.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages