Vidéo associée: 

François Hollande : silence, on réforme…

Corps: 

C’est aujourd’hui à 16h30 que François Hollande tient à l’Elysée sa 3ème conférence de presse du quinquennat. Le chef de l’Etat doit préciser les annonces qu’il a faites le 31 décembre. Au programme : le cap de sa politique économique, l’emploi ainsi que les dossiers internationaux, le Mali et la Centrafrique. La baisse des charges et des impôts, le contenu exact du « pacte de responsabilité » devraient être détaillés. Cette conférence de presse s’annonce particulièrement tendue par une affaire bien éloignée de ces thématiques et que certains jugent « personnelle ». De leur côté, 77% des Français estiment qu’il s’agit « d’une affaire privée qui ne concerne que le Président », selon un sondage du JDD de dimanche.
Car c’est toujours la vie privée de François Hollande qui occupe le devant de la scène médiatique, avec de nouvelles interrogations sur sa liaison avec l’actrice Julie Gayet et ses conséquences. Valérie Trierweiler, est toujours hospitalisée depuis vendredi, après les révélations du magazine Closer. Cette affaire semble tomber au plus mal, au moment où le Chef de l’Etat tente de relancer une présidence à bout de souffle.
Le débat qui tourne autour d’une demande clarification du président sur sa vie privée est sensible. Le Président pourra-t-il échapper aux questions des journalistes sur le couple présidentiel ? Que sortira-t-il de cette conférence de presse ?
Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.

Guillaume Bachelay, député PS de Seine-Maritime

Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie

Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et directeur des études chez Havas Worldwide

Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match.

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité