Vidéo associée: 

François Bayrou dément soutenir François Fillon et rassure Alain Juppé

Corps: 

Pour qui François Bayrou roule-t-il alors que la présidentielle 2017 pointe à l'horizon ? Il semblait acquis que le maire de Pau avait pris position en faveur d'Alain Juppé. Le président du Mouvement démocrate ne cachait pas son entente avec l'édile de Bordeaux ces derniers mois. Il était même entendu que si Alain Juppé remporte la primaire de la droite et du centre, François Bayrou lui laissera le champ libre et ne se présentera pas.

Or, le Journal du Dimanche du 17 avril révèle une information surprenante : l'hebdomadaire affirme que François Bayrou a promis la même chose à François Fillon. Le JDD cite même une confidence que le centriste aurait faite à l'ex Premier ministre : "Si tu gagnes les primaires, je ne me présenterais pas contre toi".

Dans la journée, rétropédalage du président du MoDem qui assure que "cette information est sans aucun fondement" et que sa position "n'a pas changé depuis 18 mois". "J'ai indiqué que si Alain Juppé remportait cette primaire, je ne serai pas candidat je le soutiendrai", martèle-t-il. Il déclare qu'il se présentera bien à la présidentielle si Alain Juppé n'est pas choisi. Une mise au point claire, mais difficile de dire quelle tournure prendra cette primaire très attendue.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité