Vidéo associée: 

France : Sarkozy, le désir de revenir

Corps: 

En France, Nicolas Sarkozy aurait manifestement très envie de redescendre dans l’arêne politique. Il y a quelques semaines, l’ancien chef de l’Etat avait indiqué qu’en cas de poussée de l’extrême-gauche et de l’extrême-droite, il se sentirait obligé de revenir. Le score élevé réalisé par le Front national lors de la législative partielle ce week-end pourrait apporter de l’eau à son moulin.

Et il sait qu’il peut compter sur un certain nombre de soutiens au sein de l’UMP. Parmi eux, Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint du parti. “Je souhaite effectivement le retour de Nicolas Sarkozy parce que je pense que nous avons besoin de son expérience et de son autorité et que la France depuis l‘élection de Francois Hollande manque cruellement d’autorité. Pourra-t-il revenir ? Voudra-t-il revenir ? Je ne le sais pas. Je ne peux pas répondre à sa place. L’UMP a aujourd’hui un président qui est Jean-Francois Copé. Mais il est vrai que le ciment de notre unité au sein de l’UMP, cela reste sans doute Nicolas Sarkozy.”

La prochaine présidentielle, ce n’est que dans 4 ans, en 2017. Mais d’ores et déjà, certains se verraient bien porter les couleurs de l’UMP, que ce soit Jean-François Copé ou François Fillon. A moins que Nicolas Sarkozy joue les arbitres au sein de sa famille politique. Ce serait pour lui l’occasion de prendre sa revanche sur François Hollande. Aux dires d’un député, reçu récemment par l’ancien président, Sarkozy est actuellement “comme un lion en cage”.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité