Vidéo associée: 

France : le Front National de Marine Le Pen a le vent en poupe pour les européennes de 2014

Corps: 

En France, le parti de Marine Le Pen a le vent en poupe.

Ainsi, selon un sondage Ifop pour Le Nouvel Observateur, le Front national arriverait en tête des élections européennes en 2014 avec 24% des intentions de vote devant l’UMP (22%) et le Parti socialiste (19%).

Le FN, qui avait obtenu 6,34% des voix aux européennes de 2009, compte trois eurodéputés, dont Marine Le Pen et son père qui a fondé le parti.

Mercredi, au Parlement européen de Strasbourg avait lieu un débat sur la montée de l’extrémisme de droite en Europe. Ecoutez la commissaire européenne aux droits fondamentaux et la citoyenneté Viviane Reding : “Cette montée de l’extrémisme et du populisme est problème commun à l’ensemble de l’Union européenne, parce qu’elle conduit au racisme, à la négation de l‘être humain et à toutes les formes d’intolérance. Elle met aussi en danger les valeurs sur lesquelles cette Union a été fondée.”

Depuis qu’elle a succédé à son père à la tête du Front National, Marine Le Pen s’est lancée dans une vaste campagne de dédiabolisation du parti. Elle a ainsi entrepris de combattre l‘étiquette d’extrême droite qui est accolé à son mouvement, menaçant de poursuivre en justice quiquonque utiliserait ces termes dorénavant.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité