Vidéo associée: 

France : François Hollande hué pour les cérémonies du 11 novembre

Corps: 

Les cérémonies du 11 novembre perturbées à Paris. Le cortège du président François Hollande a été copieusement hué sur les Champs Elysées. Un mouvement de protestation où se mêlaient des militants d’extrême droite, des sympathisants du “Printemps pour tous” – en pointe contre le mariage homosexuel – ou encore des personnes portant un bonnet rouge à l’image des opposants bretons à l‘écotaxe.

“Ils en on vraiment assez d’un gouvernement qui ne les écoute pas, d’un gouvernement qui augmente tous les jours les impôts, qui limite de plus en plus les libertés. Voilà, c’est pas très compiqué, la France est dans un très mauvais état”, commente une manifestante.

Des heurts ont émaillé ces protestations, conduisant à l’arrestation de 73 personnes.

“Sur les Champs Elysées il y avait malheureusement quelques dizaines d’individus qui non seulement voulaient s’en prendre au chef de l’Etat, mais d’abord à la France, à la nation, à la République. Il faut le dire, ça suffit”, a réagit le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

La classe politique française a dans une grande majorité critiqué un mouvement de protestation hors de propos avec la symbolique de rassemblement et de commémoration du 11 novembre.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité