Vidéo associée: 

FN : « premier parti de France » ? #CVR

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

FN : « premier parti de France » ?

Après la législative partielle dans l’Oise et celle de Villeneuve-sur-Lot en juin, le premier tour de la cantonale partielle de Brignoles dans le Var reproduit le même scenario : le FN bénéficie de l’abstention massive et se positionne largement en tête (40%) pour le 2ème tour face à l’UMP, dimanche prochain.

Pour Jean-Christophe Cambadélis le cocktail « abstention-mobilisation frontiste » est redoutable pour la gauche et pour tous les autres partis républicains. Selon lui, « il faut assécher le FN en luttant contre le chômage et l’insécurité » et « l’endiguer par le front républicain ».

Pour éviter que cette série noire continue, François Hollande souhaite des listes d’union lors des prochaines municipales.

De son côté, Marine Le Pen n’a pas tardé à proclamer le FN comme le « 1er parti de France ». C’est également ce que semble annoncer Bernard Stiegler, philosophe engagé à gauche qui présage dans son dernier livre Pharmacologie du Font national, que « le FN deviendra majoritaire dans les années qui viennent et sera présent au gouvernement ».

Pourquoi le FN est-il le parti qui monte ? Qui, du PS ou de l’UMP, est responsable de cette ascension ? Peut-on craindre une vague bleue marine aux prochaines élections municipales ?

Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.

Invités :

Florian Philippot, vice-président du Front national Claire Checcaglini, journaliste et auteure de Bienvenue au Front François Miquet-Marty, président de Viavoice

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

29/06/2017

Pages

Publicité