Vidéo associée: 

FN : à la conquête du pouvoir ?

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

FN : à la conquête du pouvoir ?

Marseille accueille l’Université d’été du FN les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Rien de surprenant dans le choix de cette ville. Selon une enquête Ifop-Fiducial pour le JDD paru cette semaine, le FN recueillerait 25% des voix si le premier tour du scrutin pour les municipales avait lieu aujourd’hui, soit en 2ème position après l’UMP (34%), mais devant le PS (21%). De son côté, François Fillon a semé le trouble à l’UMP en ranimant le débat sur l’attitude du parti face au FN en conseillant de "voter pour le moins sectaire" des deux candidats.
Enfin, le FN a publié mercredi une charte en dix points (stabilité fiscale, laïcité, frugalité…), qui propose en outre un cadre général en vue d’alliances aux municipales de 2014. Des contacts auraient d’ailleurs été amorcés avec des "UMP, DVD, DVG, sans étiquette… ".
Des alliances vont-elles être conclues entre l’UMP et le FN ? Une vague bleue marine peut-elle déferler sur la France lors des prochaines municipales ?
Arnaud Ardoin en débat ce soir avec ses invités.

Invités :

Florian Philippot, vice-président du Front National en charge de la stratégie et de la communication Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l’UMP, cofondateur de la Droite forte Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro David Assouline, sénateur PS de Paris et porte-parole du PS

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages