Vidéo associée: 

FIFA : procédure pénale contre Sepp Blatter

Corps: 

Les ennuis continuent pour Sepp Blatter.

Le président de la FIFA est soupçonné de ' gestion déloyale ' et ' abus de confiance. ' Une procédure pénale a été ouverte par le Procureur général de Suisse.

Blatter est également soupçonné d'avoir effectué un ' paiement déloyal ' de 2 millions de francs suisses (1, 83 million d'euros) en février 2011 en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de la FIFA.

Le bureau de Sepp Blatter a été perquisitionnée et des documents ont été saisis. Le Suisse a été entendu par des enquêteurs ' en qualité de prévenu. ' De son côté, Michel Platini a été auditionné en tant que ' personne appelée à donner des renseignements ', peut-on lire dans le communiqué de la justice suisse.

La conférence de presse de la FIFA, prévue ce vendredi, a, elle, été annulée sans qu'aucune explication ne soit donnée. Les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 devaient y être évoquées.

On connait d'ailleurs les dates de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Celle-ci se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar. Ce sera l'édition la plus courte depuis le Mondial 98.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/09/2015
Publicité