Vidéo associée: 

Ferguson : au moins six balles ont atteint Michael Brown

Corps: 

FERGUSON (États-Unis) - 18 août 2014 - Les policiers ont une nouvelle fois dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les quelques 200 manifestants réunis lundi soir à Ferguson (Missouri). La ville est toujours en proie à de violentes émeutes depuis qu'un policier blanc a abattu un jeune Noir de 19 ans, le 9 août.
Lundi soir, la Garde nationale a été déployée. "Nous avons des soldats bien entraînés et de qualité. Ils sont assignés à la protection du quartier général (de la police)" a déclaré Gregory Mason, de la Garde nationale du Missouri.
Du côté de l'enquête, pas moins de trois autopsies ont été demandées -- par les autorités locales, la famille et le ministre de la Justice -- pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de la mort du jeune homme. Au moins "six balles ont atteint (Michael Brown), et deux ont peut-être repénétré" dans le corps, a déclaré Michael Baden, légiste de renom mandaté par la famille de la victime.
Au total, 31 personnes ont été arrêtées lundi soir, dans cette nouvelle nuit d'émeute à Ferguson. Selon la police, certains manifestants étaient venus de New York et de Californie pour participer aux protestations.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI