Vidéo associée: 

Fayçal Cheffou est-il le troisième homme de l’attentat à l’aéroport ?

Corps: 

Quatre jours après les attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 300 blessés, un homme a été inculpé 'd'assassinats terroristes' et de 'participation aux activités d'un groupe terroriste' par la justice belge (il a été placé 'sous mandat d'arrêt' selon la terminologie belge).

Il avait été arrêté jeudi soir en face du bâtiment du parquet fédéral.

Il s'agit de Fayçal Cheffou. Ce pourrait être le troisième homme filmé par les caméras de vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, en blanc à droite sur la photo. Un témoin l'aurait reconnu mais pour l'instant le parquet fédéral en reste à l'étape de l'hypothèse, en attendant une éventuelle identification formelle.

Un autre suspect, prénommé Rabah et arrêté vendredi à Bruxelles, a été inculpé pour 'participation aux activités d'un groupe terroriste' dans le cadre de l'enquête le projet d'attentat déjoué en France. Il ne s'agit pas de l'homme interpellé à un arrêt de tramway hier et blessé à la jambe. Ce dernier est toujours aux mains des enquêteurs.

Enfin un troisième homme, un certain Aboubakar, a lui aussi été inculpé de 'participation aux activités d'un groupe terroriste'.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité