Vidéo associée: 

“Fatima” et ‘‘Mustang’‘ grands gagnants des César du cinéma

Corps: 

Le cinéma français était réuni vendredi soir au Théâtre du Chatelet à Paris pour la 41ème cérémonie des César. Parmi les lauréats de la soirée, on retiendra Arnaud Desplechin qui a reçu le prix de la meilleure réalisation pour son film 'Trois souvenirs de ma jeunesse'. Il s'agit de sa première récompense majeure.

Avec trois prix, dont celui du meilleur film, 'Fatima' du réalisateur Philippe Faucon a été l'un des grands gagnants de cette soirée. L'histoire touchante d'une femme de ménage maghrébine qui élève seule ses deux filles.

Il n'avait encore jamais été couronné aux César : Vincent Lindon a, lui, remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans 'La loi du marché' qui lui avait déjà valu le prix d'interprétation à Cannes.

Catherine Frot a, elle, reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans ''Marguerite'.

Autre grand vainqueur de cette cérémonie : 'Mustang' de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, qui a reçu quatre César dont le prix du meilleur scénario original et du meilleur premier film. 'Mustang' raconte l'histoire de cinq soeurs qui doivent être mariées de force dans un village de Turquie.' Ce film représentera la France aux Oscars.

Voir tout le Palmarès des César:http://www.academie-cinema.org/ceremonie/palmares.html

Partager cette vidéo :

Publié le 27/02/2016
Publicité

Contenus sponsorisés